Le Sept
7 jours de la semaine. 7 merveilles du monde. 7 cavités dans la tête (allez-y, comptez-les). 7 notes de la gamme musicale. 7 couleurs de l’arc-en-ciel. L’Ardèche… a 7 lettres. Le bonheur aussi.
Plus la torréfaction est fraîche
meilleur est le café
Traçabilité du café 100% transparent
Choisissez un café qui reflète vos valeurs et qui a du goût. Ce café est livré en grains, dans des sachets valvés ou des sceaux consignés, la date de torréfaction y apparait et il sera dans votre machine au cours du mois suivant sa torréfaction pour vous garantir une fraîcheur maximale et un goût incomparable. Bye bye le mauvais gout de papier mâché, réveillez vos papilles et celles de votre équipe avec ce délicieux café de spécialité (produit de manière durable).
Origine
Pays : Brésil et Éthiopie
Région : Cerrdo Mineiro et Jimma
Pure origine : 100% Arabica
Process : Naturel
Variété
Arabica
Arôme
Noisettes et Amandes douces
Corps
Velouté
Intensité
Un café à l’aventure et l’histoire palpitantes
Le chiffre sept a longtemps été considéré comme celui de la chance, ou de la perfection. Nous avons baptisé ce café non seulement pour cette raison évidente, mais aussi en l’honneur des sept grains de Baba Budan. Écoutez donc ce récit :
Il paraît que pendant les 500 ans qui ont suivi la découverte du café, pas un seul caféier n’a été cultivé en dehors du Moyen Orient – car les grains n’en sortaient que rôtis. Puis le 17ème siècle vit naître Baba Budan en Inde. Homme dévot estimé de tous, il fit un pèlerinage au Moyen Orient.
Assurément il était amateur de café et même connaisseur. En quittant ses contrées, il cacha sept graines de semence de café dans les plis de sa longue robe, encourant le risque de pénalités sévères. Il voulait simplement se donner les moyens de faire pousser son propre café ! Mais personne ne porta de soupçons sur lui, tant il imposait le respect. Les grains ont germé et prospéré pour devenir une magnifique plantation de café ; en même temps, le café essaimait partout dans le monde.
Des cafés issus des meilleurs crus du monde
Beaucoup de choses ont changé depuis l’aventure de Baba Budan. Nous sommes en mesure d’importer les meilleurs crus de café depuis les régions où ils sont cultivés. C’est nettement plus professionnel que d’avoir à transporter sept grains à la fois au fond d’un pli de tissu.